Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 21:33

 

 

cool

 

 

Avant d'arriver aux photos de Cancun, je ne peux pas résister au plaisir de vous faire partager les péripéties de notre trajet en car... En effet, Saul nous a distribué hier les enquêtes de satisfaction destinées à l'agence de voyages et en a pris consciencieusement connaissance pendant le trajet... et il n'est pas content, mais alors pas content du tout des remarques qui le concernent ! C'est Norbert qui a rempli la nôtre et je pense qu'il a été plus cool que je ne l'aurais été... pour ma part, j'avais pensé à des termes comme "caprices" ou "crises d'ado"...

 

Et nous voilà dans "Règlement de comptes à OK Cancun" avec un Saul presque en larmes, victime de notre incompréhension et qui nous fait part de son sentiment d'injustice avec des trémolos dans la voix... ripostes sévères de copains du groupe, nouveaux trémolos et pour finir notre conclusion : les enquêtes ne lui étaient pas destinées... il n'avait pas à les lire, et surtout pas à haute voix !

 

Déjà amusée par la situation, je savoure aujourd'hui d'autant plus que je sais maintenant que mes parents ont eu le même guide il y a 11 ans... et comme ma maman n'a pas la langue dans sa poche, qu'est-ce qu'il a pris le Saul avec elle ! Il paraît qu'il lui disait régulièrement : "vous me cassez la baraque !"

Exemple : Saul : "Un bon américain est un américain qui s'est jeté par la fenêtre"

Ma maman : " Surtout s'il a laissé les dollars sur la table avant..."

Bref, j'ai cru comprendre que les problèmes relationnels n'étaient pas spécifiques à notre groupe !

 

Et je ne vous parle même pas de la séquence "Récapitulatif de tout ce que vous avez mangé pendant le circuit"... ça, c'est aussi une première pour nous ! Du coup, on a eu l'impression d'avoir mangé doublement : faut pas s'étonner de la prise de poids après ça !

 

 

Tacos   

 

Jour 9 Cancun Hotel + Eglise

Bon... arrivée à Cancun, station balnéaire située sur un étroit et long ruban de sable blanc en bord de mer des Caraïbes.

 

Jour 9 Cancun Hotels

Entièrement dévolue au tourisme avec de grandes barres d'hôtel (elle accueille chaque année près de 3 millions de vacanciers), sans âme, très américanisée, comment dire... aucun intérêt historique, quoi !

 

 Jour-9-Cancun-piscine-2--2-.jpg

Notre hôtel n'est sûrement pas le plus luxueux mais on ne se plaint pas...

 

Jour 9 Cancun piscine

2 piscines

 

Jour 9 Cancun plage

une belle plage, de grandes chambres et plutôt calme... plus un super resto brésilien où nous sévirons le soir !

 

Jour 9 Cancun resto groupe

En attendant, c'est le repas buffet de midi dans le resto principal où nous mettrons le souc parce qu'on veut absolument réunir les tables pour manger ensemble !

 

Jour 9 Cancun resto oiseau

On se fait vite de nouvelles connaissances...

 

Jour 10 Hotel Paon

 

 

Jour 9 Cancun plage foot

L'après-midi, c'est jeux sportifs sur la plage pour certains

 

Jour 9 Cancun plage hamac

des jeux un peu moins sportifs pour les autres...

 

 

avions044

 

On s'inquiète un peu de notre sort car les nouvelles ne sont pas bonnes en ce qui concerne notre retour en France : nous rencontrons d'autres touristes français qui sont coincés là depuis 3 jours à leurs frais car aucun avion ne circule... Nous recevons de la part du Tour Opérateur des infos contradictoires : retour par Toulouse... puis par Madrid... horaires de départ annoncés puis annulés... on ne sait pas à quelle sauce on va être mangés ! Heureusement, il reste quelques jours avant la rentrée... et puis j'ai une chargée d'école très efficace !

 

 

Jour 10 Cancun groupe triste

Le lendemain, on se réunit pour dire aurevoir à Saul (que je soupçonne d'être immensément soulagé de changer de groupe...) et aux copains qui prolongent leur séjour jusqu'à dimanche dans un autre hôtel (moi, je n'avais pas envisagé cette option car je n'ose pas m'imaginer en train de dormir devant une trentaine de têtes blondes prêtes à bondir au moindre signe d'assoupissement...)

On est tous tristes de se quitter... (enfin... pas Saul !)

 

Finalement, bonne nouvelle : nous restons un jour de plus aux frais de Vacances Transat qui a affrêté un avion spécial pour venir nous chercher ! On en va pas se plaindre : merci volcan Ejuscgjslewuiefjoll !

 

volcan    

  

Jour 10 Cancun plage

Nous profitons donc longuement de la piscine avant une ballade sur la plage

 

Jour 10 Cancun bateau 2

On n'a pas encore vu Johnny Depp mais y'a déjà son bateau ! (A noter qu'on n'a pas vu Zorro non plus pendant ce voyage... mais le sergent Garcia, par contre, on l'a vu partout, dixit Marie-Claude!)

 

Jour 10 Cancun port

Le temps se couvre (on est en saison sèche) mais c'est joli quand même !

 

Jour 11 Cancun rivière 1

Puis petite promenade de l'autre côté de la route, au bord de la lagune, pour voir ce qu'il reste de l'ancienne mangrove...

 

Jour 11 Cancun rivière 2

  

Et on retrouve notre ami Pakal ! 

 

Jour 11 Cancun Pakal

 

Le soir c'est la fiesta : on est en Tout Inclus et les barmen nous sollicitent constamment pour goûter leurs cocktails, alors...

 

Tequila

 

 

Après moults changements de programme, nous rentrons donc à Lyon via Paris, on n'a pas le champagne comme à l'aller sur Air France mais personne ne se plaint ! 

 

Jour 10 Vue sur Cancun

Surtout qu'on a de belles vues sur Cancun

 

Jour 10 Vue sur Cancun 2

où l'on voit bien l'étroite bande de sable sur laquelle pullulent les hôtels...

 

Jour 10 Vue aérienne atolls 2

Puis on survole des attols... on décide qu'il s'agit des Bermudes parce que l'hôtesse est incapable de nous renseigner !

 

Jour 10 Vue aérienne atolls

Superbes couleurs de la mer des Caraïbes avec les barrières de corail...

 

Jour 10 vue aérienne coucher de soleil 1

Plus tard le soleil nous fait son show...  

 

Jour 10 vue aérienne coucher de soleil 2

Ce vol est vraiment des plus agréables !

 

Jour 10 Vue aérienne Paris

A l"aéroport Charles de Gaulle, où nous arrivons en pleine nuit (je crois bien qu'à force de multiplier les photos au hasard, j'ai réussi à "picker" la tour Eiffel, à droite...), nous attendrons nos bagages près de 2h... les cendres du volcan ont sûrement dû gêner la circulation des tapis roulants !

Puis traversée de l'aéroport au pas de course pour essayer de chopper le premier vol pour Lyon... pas de place sur ce vol mais on nous enregistre quand même : les correspondances n'arrivent pas, l'avion n'est en fait qu'à moitié plein !

Finalement, pour 1 journée supplémentaire à Cancun, nous n'aurons que 12h de retard sur notre programme initial... on s'en sort bien !

 

 

Jour 11 Lyon 2

Rentrés chez nous, surprise : le printemps est arrivé en France !

 

Jour 11 Lyon

Et nous aussi, dans notre jardin, on a des arbres rose ou violets !

  

Jour 11 Lyon 3

Je me demande bien pourquoi on est partis si loin... 

 

  

   poisson ecole

 

 

 

  

  Ecriture Aztèque  

  

  

Avant de terminer ce reportage, je souhaiterais remercier 2 personnes en particulier :

- Saul dont les sautes d'humeur ont fait notre joie et renforcé la cohésion du groupe... et puis malgré tout, c'était un guide super organisé qui savait anticiper nos besoins... je dois reconnaître que nous n'étions pas un groupe facile à gérer !

- Sylvie pour son carnet de voyage qui a été pour moi, tout au long de la rédaction de mes articles, un repère précieux.

D'ailleurs, en guise de conclusion, je vous livre ces quelques lignes empruntées à son reportage car je ne pourrais mieux exprimer mon propre ressenti...

  

 

Le Mexique est un pays merveilleux aux mille facettes, avec sa capitale bruyante et cosmopolite, ses pyramides témoignant du passage de plusieurs civilisations, ses villes coloniales éblouissantes, ses plages directement venues du paradis, sans oublier les ethnies variées conservant leurs traditions, mais aussi la pauvreté, la corruption… Cependant, le Mexique est un pays tourné vers l'avenir qui se développe rapidement, créant inévitablement de grandes inégalités au sein de la population...

Comme le disait Carlos Fuentes, « le Mexique est un mélange bien dosé de Quetzalcóatl et de Pepsicóatl avec quelques gouttes de Tequila en plus… »

 

 

 

Ecriture Maya 

 

                                         merci0  de votre visite.... 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

P-AMS 08/02/2016 11:28

Nous avons fait le même circuit en novembre 2015 : - on est replongés dans notre voyage ; (merci pour toutes les explications car certaines étaient oubliées) - avec .... SAUL ; il n'a pas changé en quelques années ; je crois qu'il se rappelle aussi de notre groupe ; on a tous droit au speech dans le car après lecture des commentaires sur le questionnaire !!!! l'ambiance a commencé à se dégrader quand on a "re"demandé à St Juan de Chamoula à quoi servaient les bouteilles d'une boisson très connue en Amérique (à partir de là plus personne n'osait lui poser de question !!!!) nous étions tranquilles lorsqu'il dormait au fond du car après soirée "fiesta"....

Saby 08/02/2016 20:49

Mdr... comment peut-il être encore guide ? Visiblement il n'aime pas ça ! Sinon voyage super vous aussi ?

karine 24/05/2013 09:16


Bonjour, je ne résiste pas au plaisir de laisser un commentaire pour ce merveilleux résumé de votre voyage au Mexique! (une mine d'or tant du point de vue des photos que des informations... et
les commentaires bourrés d'humour, j'adhère à 200%!!!).


Nous sommes rentrés du Mexique il y a 1 mois, sensiblement le même circuit que vous et j'ai déjà oublié pas mal de choses. Grâce à votre blog, j'ai pu remettre de l'ordre dans les photos et
les explications (ce qui va m'aider pour l'album). Donc un grand MERCI!


Et pour info, Saul sévit toujours et il est très amusant de constater qu'il n'y a pas que notre groupe qui lui a fait péter les plombs! (on s'est fait avoir comme vous dans la taillerie
d'obsidienne, entre autre... m'enfin ça lui a permis de récupérér quelques précieux pesos, c'était pour la bonne cause ). Quelle rigolade le speach du dernier jour et les commentaires sur le questionnaire... finalement il est bien rôdé notre Saul!


Encore merci et bonne continuation.


 


 

Saby 28/09/2013 12:17



Merci pour votre long commentaire ! Heureuse de savoir que Saul sévit toujours et qu'il reproduit les mêmes bêtises avec chaque groupe !!!!


Si j'ai pu vous aider un peu pour votre album, j'en suis enchantée : c'est pour ça que ce blog existe !


Bonne journée


Sabine



Véronique 22/04/2012 00:09


Ton blog va m'aider à me souvenir de mon voyage au Mexique, terminé il y a une semaine.  Autres points communs, la Jordanie...et la tourista...


Prochain départ, quelle destination?


 

Saby 24/04/2012 20:14



Merci, Véronique, d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire ! On ne se lasse pas de découvrir toutes ces merveilles et ces cultures
différentes...


C'est vrai que j'ai laissé tomber un peu ce blog ces derniers temps pour me consacrer à mon autre blog : http://www.carnets-usa-canada.com qui relate nos 3 voyages de 30 jours en Amérique du Nord...


Notre 4e voyage aux USA était prévu pour l'été 2012 mais des problèmes familiaux nous ont obligés à le reporter
à l'été 2013... et on n'oublie pas non plus notre projet de voyage au Pérou !


Cordialement


Sabine



Aliselle 06/02/2011 12:09


Si tu avais mis la possibilité d'insérer des smileys dans tes commentaires, devine lequel j'aurais mis en réponse!.....
Pffffffffffffffffff!....


Aliselle 06/02/2011 09:19


Bon! C'est très beau tout ça!... mais moi, c'est les gifs que je veux collectionner!... ;)
J'adore le premier!...
Sinon tout est superbe dans ce pays... Un seul inconvénient: on ne peut pas y aller à pieds!...


Saby 06/02/2011 11:24



ça ne te donne pas envie de prendre l'avion toutes ces jolies vues aériennes ?.......



Présentation

  • : Sabyplanete
  • Sabyplanete
  • : carnets de voyage, reportages photos (Mexique, Jordanie, Kenya, Bretagne, Touraine...)
  • Contact

Profil

  • Saby
  • Passionnée par la découverte, l'histoire et la culture d'un pays. 
Autre blog consacré à mes voyages en Amérique du Nord : http://carnets-usa-canada.com
  • Passionnée par la découverte, l'histoire et la culture d'un pays. Autre blog consacré à mes voyages en Amérique du Nord : http://carnets-usa-canada.com

Sabyplanète