Nous montons au Mirador de Carmen Alto, belvédère qui offre un très joli panorama sur la vallée de la rivière Chili.
En chemin, nous longeons les terrasses fertiles.
Les péruviens perpétuent en effet la tradition inca des cultures en terrasses
Là-haut nous attendent cette statue d'un inca musicien... et les moustiques ! La crème protectrice est de rigueur, je les entendrai voler autour de moi tout le temps que je passerai à prendre des photos... quant à Norbert, bien sûr, il se fera dévorer pendant les quelques minutes qui précèderont la pulvérisation de la protection sur ses mains !
Bon, photo de touristes, bien évidemment...
Puis nous nous régalons devant ce panorama dégagé qui nous offre une vue magnifique des volcans...
Cliquer pour agrandir
Selon la légende, Picchu-Picchu était un paysan andin amoureux de la princesse Chachani, pétrifié par ordre divin sur son volcan tandis que sa belle était condamnée pour toujours à rester froide et glaciale.. et comme la confiance règne, les dieux ont fait surgir le Misti entre eux pour les surveiller !
Les Andins surnomment donc le volcan éteint Chachani "la dame blanche", le Picchu-Picchu "l'endormi" et le Misti (toujours actif, lui...) "le chevalier".
Notre groupe est fasciné par ce beau panorama... en fait, les hommes commencent à prendre conscience que leurs femmes vont écumer toutes les boutiques d'artisanat du Pérou pendant 10 jours, d'où un bref moment d'abattement pour certains en ce deuxième jour de visite...