Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 22:00

carte safari Bongo cliquer ici pour la carte itinéraire de notre circuit 

Voici notre programme : Départ le 16 février/Retour le 25 février 2010


                                                         carte afrique animée 
femme1er jour : PARIS-NAIROBI.

Envol de Paris en fin d’après-midi. Arrivée à Nairobi le lendemain en début de matinée (8h de vol + 2h de décalage).


2e jour : NAIROBI-RESERVE DU MASAÏ MARA (265km/5 h).

Départ pour la fameuse réserve du Masaï Mara. Cette réserve abrite une forte concentration d’animaux sauvages. Installation et déjeuner au lodge situé au bord de la rivière Talek. Son emplacement est idéal du fait de ses nombreux points d’eau. Des populations d’hippopotames ont élu domicile dans la rivière ainsi que quelques crocodiles. Après le déjeuner, repos et piscine.

En fin d’après-midi et après avoir dégusté un thé, départ sur les pistes de la savane à la recherche des "Big Five". Éléphant, rhinocéros, lion, léopard et buffle tels étaient les "cinq grands" au début du siècle dernier qui désignaient les mammifères craints et respectés par les chasseurs. Dîner et nuit au lodge.

3e jour : RESERVE DU MASAÏ MARA.

Après une légère collation, safari-photo à l’aube dans les plaines du Masaï Mara, moment idéal pour observer les animaux : lorsque la température est fraîche, ils se déplacent et sont plus visibles. Retour au lodge pour un copieux petit déjeuner. Deuxième safari-photo jusqu’à la fin de la matinée. Déjeuner au lodge.

Après-midi libre au bord de la piscine puis safari-photo dans la réserve du Masaï Mara jusqu’au coucher du soleil. Dîner et nuit au lodge.  

                   4e jour : RESERVE DU MASAÏ MARA-NAIVASHA (255km/4h30).

Femme 2Après le petit déjeuner, route vers Naivasha avec safari-photo en route. Sur les terres Masaï, le lac Naivasha s'étend sur une superficie de 170 km2. Situé sur une chaîne volcanique, à 1 884 m d'altitude, le lac Naivasha, offrant une harmonie de volumes et de couleurs parfaite, est le plus haut des lacs présents sur le Rift africain. La ville de Naivasha donne une idée fiable de l'agglomération typique de la période coloniale telle que les échoppes, flanquées d'arcades construites au début du siècle par les premiers explorateurs anglophones. Installation au lodge. Visite d’un village Masaï.

5e jour : NAIVASHA-PARC NATIONAL D’AMBOSELI (345km/6h).

Après le petit déjeuner, départ pour le parc national d’Amboseli. Le mythique Kilimandjaro, vieux d’environ un million d’années, apparut suite à une série d’éruptions volcaniques qui se produisirent le long de la vallée du Rift. Trois sommets s’élevèrent alors dans la vaste plaine : le Shira, le Kibo et le Mawenzi ("Mont Noir" pour les Chaggas). Le Shira perdit son activité il y a près de 250 000 ans, et devint un cratère, mais le Kibo et le Mawenzi démontrèrent leur puissance jusqu’il y a environ 200 ans. De nos jours, le Kibo dort sous son dôme enneigé. C’est une caldeira à l’intérieur de laquelle un cône de lave prouve son ancienne activité volcanique. Avec ses 5 895 mètres d’altitude, c’est le plus haut sommet d’Afrique mais c’est aussi le royaume des éléphants depuis la nuit des temps. Installation et déjeuner au lodge.

Temps libre au bord de la piscine et safari-photo en fin d’après-midi jusqu’au dîner.

6e jour : PARC NATIONAL D’AMBOSELI-TAITA HILLS (200km/3h). femme afrique

Après le petit déjeuner, départ pour la région de Tsavo (réserve privée de Taita Hills). Située à proximité du parc national de Tsavo, son intérêt en terme animalier y est aussi riche que n’importe quelle autre réserve du Kenya. Avec ses 20 800 km2, Tsavo est le plus grand des Parcs Nationaux kenyans. Bien qu'il soit plutôt aride -altitude variant entre 300 et 2 600 m- ce parc offre cependant une large palette de paysages contrastés. Ainsi, landes désertiques et savane à peine parsemée de quelques arbustes et arbres y sont présents, tout comme les zones marécageuses et les forêts touffues d'acacias et de palmiers, sans oublier les riches forêts de montagne. Arrivée et installation au lodge de Taita Hills. Déjeuner.

Safari photo en fin de journée dans la réserve privée de Taita Hills. Dîner et nuit au lodge.
danseur africain
7e jour : TAITA HILLS-MOMBASA (250 km/3h30).

Après le petit déjeuner, route vers Mombasa, la deuxième ville du Kenya et principal port du pays. Ses plages de sable blanc s’étendent sur des kilomètres de côte. Installation à l’hôtel. Déjeuner. Après-midi libre en profitant des diverses activités proposées. Dîner et nuit à l’hôtel.

8e jour : MOMBASA. Excursion sur l’ïle Wasini..

9e jour : MOMBASA-PARIS.

Départ de Mombasa en début de matinée. Arrivée à Paris en fin d’après-midi.



Nous n'emportons pas le Netbook à cause des risques de... perte, on va dire ! Tous les sites de conseils de voyages recommandent en effet de ne pas emporter d'objets de valeur... (bon, je prends quand même Norbert !)
Aussi, pas de blog au fur et à mesure du périple... il faudra attendre notre retour ! (si les lions ne nous trouvent pas suffisamment appétissants pour nous garder un peu...)


                                                              lion grimace 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Safari sur mesure 16/05/2014 16:29


Véritable Périple que voilà ! 



SUper Intéressant !

V@lérie 14/02/2010 10:47


Bon voyage!!!!


Saby 14/02/2010 12:14



On aimerait bien... pourvu qu'on ne s'embourbe pas trop souvent !!!!



Aliselle 13/02/2010 20:21


Kenyaaaa! Ô Kenyaaaaa ô kenyaaaaa!....
Bon voyage!
bises


Saby 13/02/2010 20:45


Pour que les gens qui lisent ton commentaire comprennent mieux... je mets le lien !
Bizz
http://www.youtube.com/watch?v=FbYtASAakAI


Présentation

  • : Sabyplanete
  • Sabyplanete
  • : carnets de voyage, reportages photos (Mexique, Jordanie, Kenya, Bretagne, Touraine...)
  • Contact

Profil

  • Saby
  • Passionnée par la découverte, l'histoire et la culture d'un pays. 
Autre blog consacré à mes voyages en Amérique du Nord : http://carnets-usa-canada.com
  • Passionnée par la découverte, l'histoire et la culture d'un pays. Autre blog consacré à mes voyages en Amérique du Nord : http://carnets-usa-canada.com

Sabyplanète