Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 00:22

 

 

perou.gif 

 

Oui, je sais, on se croirait dans un album de Tintin...  

Mais je vous assure, c'est la vraie dénomination de ce circuit avec Fram !

 

Donc, nouvel essai de départ au Pérou... comme il ne nous reste plus que 10 jours avant de décoller, on a l'espoir de ne pas être obligés d'annuler cette fois !

 

 

 

Voici notre programme :

 

carte_perou.gif1er jour : France - Lima

 Départ via Madrid. Arrivée à Lima en fin d'après-midi. Accueil et transfert à l'hôtel. Cocktail de bienvenue. Collation et nuit.

 

2e jour : Lima - Arequipa

 Visite du centre historique de Lima fondée en 1535 : la place d'Armes, l'extérieur de la cathédrale, le palais du Gouvernement, l'église de San Francisco et ses catacombes. Découverte du musée archéologique présentant un panorama complet des cultures péruviennes successives, de la préhistoire aux Incas. Déjeuner. Transfert à l'aéroport pour Arequipa (1 h 30 de vol environ). Installation à l'hôtel. Maté de bienvenue. Dîner et logement.

 

3e jour : Arequipa (2 335 m d'altitude)

 Visite d'Arequipa, deuxième ville du pays fondée en 1540 et surnommée la ville blanche, en raison des constructions en tuf volcanique : la place d'Armes, l'église de la Compagnie et ses cloîtres datant du XVIIe s, le belvédère de Yanahuara et sa vue splendide sur le volcan Misti. Continuation par le couvent de Santa Catalina, le plus grand monastère colonial du Pérou. Déjeuner dans une picantería. Après-midi libre pour découverte personnelle. Dîner et nuit.

 

4e jour : Arequipa - Puno (3 830 m d'altitude, 300 km environ)

Départ pour Puno. Traversée de la steppe désertique le long de la vallée de Quiscos en franchissant un col à plus de 4 500 m d'altitude. Continuation par la réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca, où vous aurez peut-être la chance de voir des troupeaux de vigognes. Découverte des villages des hauts plateaux : Imata et son impressionnante « forêt de pierres », Lagunillas où l'on peut apercevoir des flamands. Traversée des villages de Santa Lucia et Juliaca. Déjeuner en cours de route. Avant l'arrivée à Puno, visite du site archéologique de Sillustani, importante nécropole préhispanique située à près de 4 000 m d'altitude. Visite d'une maison de campesinos. Installation à Puno. Temps libre. Maté de bienvenue. Dîner et logement.

 

5e jour : Le lac Titicaca (3 810 m d'altitude)

Journée d'excursion en bateau sur le lac Titicaca, le plus haut lac navigable perou-gifs-animes-4678198.jpgdu monde. Visite de l'île Uros, île artificielle en totora (roseau), où vit l'une des plus anciennes populations d'Amérique. Découverte de l'île de Taquile (3 950 m) et de ses habitants, d'origine Quechua, dont l'activité principale est le tissage. Déjeuner de spécialités régionales.

Continuation vers Llachon, sur les rives du lac. Accueil par les familles indiennes et pour ceux qui le désirent, partage des tâches quotidiennes : pratiques artisanales, préparation du repas. Après le dîner, soirée au coin du feu (selon météo). Logement chez l'habitant.

 

6e jour Llachon-Puno - Cusco (3 360 m d'altitude, 390 km environ)

Départ matinal en autocar vers Cusco à travers les superbes paysages de l'Altiplano et la cordillère des Andes en passant par le col de la Raya (4 335 m d'altitude). Déjeuner en cours de route. L'après-midi, arrêt au village d'Andahuaylillas, son église en adobe du XVIe s. surnommée «la chapelle sixtine des Andes». Arrivée à Cusco en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel. Maté de bienvenue. Dîner et logement.


perou-gifs-animes-475431.jpg

 

7e jour Cusco - La Vallée Sacrée - Urubamba (3 360 m d'altitude, 400 km environ)

Visite de Cusco, ancienne capitale de l'empire inca, fondée en 1200 et dont le nom signifie «nombril du monde». Découverte de la place d'Armes où se trouvent la cathédrale (visite extérieure) et le couvent  Santo Domingo érigé sur l'emplacement du Temple du Soleil. Continuation par la vallée de l'Urubamba, passage près de la forteresse de Sacsayhuaman. Arrêt à Awanacancha pour découvrir la fabrication artisanale des tissus. Déjeuner en cours de route. L'après-midi, visite du site archéologique de Pisac, surplombant le fleuve Urubamba et la vallée sacrée des Incas. Maté de bienvenue. Dîner et logement dans la vallée.


8e jour Le Machu Picchu (2 430 m d'altitude)

    perou-gifs-animes-301502Départ pour la visite du village inca d'Ollantaytambo, le seul de la région ayant gardé le plan de ville de l'époque inca. Continuation à pied vers la gare pour prendre le train vers le village d'Aguas Calientes. Continuation en autocar jusqu'à l'entrée du Machu Picchu, dans un site montagneux d'une
extraordinaire beauté au milieu d'une forêt tropicale. C'est sans aucun doute la création la plus majestueuse de l'empire inca à son apogée. Retour à Aguas Calientes, déjeuner et temps libre avant de reprendre le train pour Urubamba. Dîner et logement.

 

9e jour Urubamba - Cusco (3 360 m d'altitude, 100 km environ)

Visite de Chinchero, petit village du XVIIe s. réputé pour le tissage et sa belle église coloniale. Promenade dans le marché très coloré où les indiens en vêtements traditionnels vendent ou troquent leurs produits. Continuation par Maras, village préservant la beauté de l'architecture coloniale. D'avril à octobre selon leur ouverture, visite des salines de Maras datant de la civilisation inca. Déjeuner et visite de l'église de la Recolta. Retour à Cusco et visite du quartier des artisans de San Blas. Dîner avec spectacle folklorique. Logement.

     

10e jour Cusco - Lima perou-gifs-animes-6119907.jpg 

Matinée libre à Cusco. Transfert à l'aéroport et envol pour Lima (1 h 20 de vol environ).    Déjeuner en arrivant. Visite à pied du marché indien de Miraflores. Dîner et logement.

 

11e jour Lima - France

Petit-déjeuner. Matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport et retour via Madrid. Dîner et nuit à bord.

 

12e jour Arrivée en France

 

 

 

Comme vous pouvez le voir, c'est un voyage où l'on nous donne l'altitude avant de nous informer des kilomètres... bon, va-t-on arriver à passer au travers des migraines, vertiges, étouffements, nausées, palpitations cardiaques et autres sympathiques symptômes du mal des hauteurs ?

Vous le saurez bientôt en suivant ce blog... j'ai l'intention d'emporter mon netbook mais je ne sais pas si j'aurai du temps (et du cerveau disponible) pour un reportage en direct !

 

 

drapeaux-perou-18

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francoise 18/04/2014 07:21


Les pourboires, donnez-les en monnaie locale (Nuevo Sol), cela vous coûtera moins cher car 1 euro de pourboire à un porteur de valise, vu le niveau du pays, c'est royal ! Et puis après ils seront
obligés de faire du change avec d'autres touristes pour se débarasser de leurs pièces en euro, donc ce n'est pas génial pour eux.

Saby 18/04/2014 12:48



Merci pour toutes ces infos et pour ton blog qui est une vraie mine d'or !  Je vais prendre le temps de l'explorer un peu mieux...


A bientôt !


Sabine



Francoise 17/04/2014 14:01


Bonjour, j'ai fait exactement le même style de circuit, mais pas avec Fram, l'an dernier. Vous allez adorer !


Je tenais mon carnet de route sur Wordpress, on trouve facilement le wifi dans les hôtels mais il faut souvent descendre s'installer dans le lobby pour la connexion.


Bon voyage à vous !


 


Françoise (fenotte2003)


 


PS - Vous trouverez sur mon site des conseils pour le voyage, et notamment pour lutter contre le fameux mal d'altitude


fenotte2003.sharepoint.com/Pages/Perou


 

Saby 17/04/2014 17:54



Merci, je vais aller voir de ce pas !!!! Nous avons déjà acheté des granules homéopathique de coca... et pas mal de comprimés d'ibuprofène et de paracétamol !


Quand vous parlez des pourboires... c'est en euro qu'on peut les donner partout ?


 


Merci de votre aide !


Sabine



Présentation

  • : Sabyplanete
  • Sabyplanete
  • : carnets de voyage, reportages photos (Mexique, Jordanie, Kenya, Bretagne, Touraine...)
  • Contact

Profil

  • Saby
  • Passionnée par la découverte, l'histoire et la culture d'un pays. 
Autre blog consacré à mes voyages en Amérique du Nord : http://carnets-usa-canada.com
  • Passionnée par la découverte, l'histoire et la culture d'un pays. Autre blog consacré à mes voyages en Amérique du Nord : http://carnets-usa-canada.com

Sabyplanète