Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• MEXIQUE : Jour 1 / Mexico : Le Musée National d'Anthropologie

27 avril 2010 ( #AVRIL 2010 : MEXIQUE )

Cliquer ici pour avoir des repères historiques sur les civilations pré-hispaniques. L'écusson qui orne l'entrée du Musée reproduit le symbole de la ville de Mexico : les Mexicas ou Aztèques, arrivés tardivement dans la vallée au début du 14e siècle, attendaient...

• MEXIQUE : Jour 3 / sur la route d'Oaxaca

21 avril 2010 ( #AVRIL 2010 : MEXIQUE )

Nous voilà donc prêts à l'aube pour aller admirer sur le toit de l'hôtel la silhouette du Popocatepelt... Mazette ! C'est le déluge ! On aurait dû voir ça : A la place, on a ça... Ce qui est normal, puisque c'est la saison sèche... Quant au paysage vu...

• MEXIQUE : Jour 3 / Oaxaca

Oaxaca (prononcer "Wouarraca") est la capitale d'un état qui couvre une bonne partie de la chaîne de la Sierra Madre del Sur. Parmi les 3 millions d'habitants qui habitent ces vallées, la moitié sont indiens avec de nombreux groupes ethniques et c'est...

• MEXIQUE : Jour 8 / Merida

07 avril 2010 ( #AVRIL 2010 : MEXIQUE )

Merida est une ville coloniale construite sur les restes d'une grande cité maya, Tho. Bien à l'abri des ouragans, elle prospère grâce à l'agriculture pour devenir la capitale de la péninsule du Yucatan. A l'aube du 20e siècle, les "Haciendados" y ont...

• MEXIQUE : Jour 9 / Chichen Itza

06 avril 2010 ( #AVRIL 2010 : MEXIQUE )

Départ de bonne heure ce matin pour aller visiter le site archéologique le plus fréquenté du Mexique, Chichen Itza. D'après Saul, qui adOOOOOOre toujours les américains, c'est parce qu'il se situe non loin de Cancun, où les Yankees viennent faire la fiesta......

• MEXIQUE : jour 2 / Puebla

22 avril 2010 ( #AVRIL 2010 : MEXIQUE )

Nous quittons Tehotihuacan, direction la ville coloniale de Puebla au sud-est de Mexico. En route, nous sommes sensés admirer les belles silhouettes des volcans Popocatepetl (ou "montagne qui fume"), Ixtaccihuatl (ou "la femme blanche") et le Cerro de...

• MEXIQUE : liste des hôtels

29 avril 2010 ( #AVRIL 2010 : MEXIQUE )

Afin de pouvoir éventuellement nous contacter si mon portable ne fonctionnait pas, voici la liste de nos hôtels : SAMEDI 10 et DIMANCHE 11 AVRIL MEXICO HOTEL ESTORIL *** Tel/Fax : (52) 555 521 9462 LUNDI 12 AVRIL PUEBLA HOTEL COLONIAL *** Tel : (52) 222...

• KENYA : les paysages

20 février 2010 ( #FEVRIER 2010 : KENYA )

Alors autant vous le dire tout de suite mais à Masaï Mara, je suis tombée follement amoureuse d'un arbre.. le Fig Tree (en fait, de la famille des acacias), encore plus beau que le pin parasol ! Ce coup de foudre a parfois un peu surpris mes coéquipiers......

• Lyon : Musée des Confluences

15 février 2015 ( #DECEMBRE : Fête des Lumières à LYON )

Nous avons décidé d'oublier la polémique au sujet de son prix (près de 290 millions d'euros sans compter le prix du terrain...), des cinq années de retard de construction (sur des alluvions et à l'emplacement d'une ancienne usine à gaz : il a fallu combler...

• MAI 2014 : PEROU / Prologue

07 mai 2014 ( #MAI 2014 : PEROU )

Une fois n'est pas coûtume... c'est avec un prologue que débute le reportage de ce voyage au Pérou. Mes lecteurs habituels (il y en a... si, si !) connaissent déjà ma passion pour les voyages et mon enthousiasme sans cesse renouvelé par les découvertes...

• MAI 2014 : PEROU / Notre groupe

La tournée des Stars des années 80 au Pérou... Avec dans les rôles principaux : François, le fier catalan, alias "le Pacha Lama" Signes distinctifs : Expert en tout sauf en camélidés (confond régulièrement l'alpaga avec le mouton) Unique fan encore en...

• PEROU : Les villes/Lima

30 avril 2014 ( #MAI 2014 : PEROU )

Lima est une capitale tentaculaire qui accueille près de 10 millions d'habitants (1/3 de la population du Pérou !) Sur la quarantaine de districts qui la composent, nous n'en visiterons que deux : le centre-ville historique et Miraflores où se trouve...

• PEROU : Eglises et Monastères/Lima

29 avril 2014 ( #MAI 2014 : PEROU )

La cathédrale de Lima a été reconstruite plusieurs fois. Le très beau palais de l'archevêché et ses balcons coloniaux Aucune voiture sur la rue... un miracle ! L'intérieur de la cathédrale est plutôt sobre : les 2 couleurs sont symboliques, comme partout...

• PEROU : Sites archéologiques / Lima

28 avril 2014 ( #MAI 2014 : PEROU )

Avis aux lecteurs érudits : cet article manque légèrement de sérieux... Le Musée Larco de Lima n'a pas l'ampleur et la richesse du passionnant Musée archéologique de Mexico, mais nous y avons passé un moment très instructif, notre guide Carlos ayant su...

• PEROU : les villes/Arequipa

27 avril 2014 ( #MAI 2014 : PEROU )

A cause de nos déboires aéroportuaires à Lima, nous arrivons à Arequipa de nuit, trop tard pour pouvoir avoir un aperçu de la ville et de sa place d'Armes... Notre hôtel est une ancienne demeure coloniale située en plein centre-ville, en face du couvent...

• PEROU : églises et monastères / Arequipa

26 avril 2014 ( #MAI 2014 : PEROU )

L'Eglise San Francisco L'église San Francisco est en fait un complexe comprenant un couvent et un petit temple mais nous ne le visiterons pas. Le long de l'édifice, un petit passage menait auparavant à la prison des femmes et maintenant à une galerie...

• LYON : Fête des Lumières 2014

06 décembre 2014 ( #DECEMBRE : Fête des Lumières à LYON )

Voici un petit florilège des installations que nous avons pu voir en une soirée... Bien sûr il est prévu d'y revenir demain ! PARC DE LA TETE D'OR : Jardin d'hiver (Christophe Martine) Cerfs-volants, lanternes et méduses flottantes.. un petit air de déjà...

• LYON : Fête des Lumières 2014 suite

10 décembre 2014 ( #DECEMBRE : Fête des Lumières à LYON )

Après notre visite des attractions du côté Rhône , nous voilà donc revenus à la Fête des Lumières pour une deuxième soirée de balade, cette fois du côté Saône, depuis les Terreaux jusqu'aux Confluences. Oui, parce que, pour vous rapporter toutes ces photos,...

• PEROU : Les paysages / Arequipa

24 avril 2014 ( #MAI 2014 : PEROU )

Nous montons au Mirador de Carmen Alto, belvédère qui offre un très joli panorama sur la vallée de la rivière Chili. En chemin, nous longeons les terrasses fertiles. L e s péruviens perpétuent en effet la tradition inca des cultures en terrasses Là-haut...

• MYTHIQUE JORDANIE : Jerash et la mer Morte

29 avril 2009 ( #AVRIL 2009 : JORDANIE )

Cliquer sur les photos pour les voir en grand format. Pour voir la carte de notre circuit, cliquer ici En route pour Jerash vers le nord et la Syrie, nous traversons la banlieue chic d'Amman. Puis l'ancien camp de réfugiés palestiniens aujourd'hui reconstruit...

• BRETAGNE

22 août 2008 ( #AOUT 2008 : BRETAGNE )

Nous rentrons d'un voyage de 11 jours en Bretagne... un petit circuit à deux où nous avons exploré îles, sites mégalithiques et châteaux forts, laissé quelques gouttes de sueur et deux ou trois semelles de chaussures sur les sentiers côtiers, monté et...

• BIENVENUE SUR LE BLOG DE SABY !

12 mai 2014 ( #ACCUEIL )

Bienvenue sur mon tout premier blog de voyages... pour vous faire découvrir notre belle planète à travers mes yeux ! Paysages, architectures, visages et fleurs... une sélection de photos pour s'évader et rêver à des contrées lointaines... ou toute proches...

• MYTHIQUE JORDANIE : Le Mont Nebo et Madaba

28 avril 2009 ( #AVRIL 2009 : JORDANIE )

Cliquer sur les photos pour les voir en grand format. Pour voir la carte de notre circuit, cliquer ici Sur les pas de Moïse, nous partons nous aussi à la recherche de la Terre Promise, l'avantage c'est qu'on y va en car et par route goudronnée... Effectivement,...

• MYTHIQUE JORDANIE : Amman et les châteaux du désert

30 avril 2009 ( #AVRIL 2009 : JORDANIE )

Un rêve nourri de légendes, de références bibliques et de richesses archéologiques... Un émouvant périple d'une semaine dans les pas de Moïse, de l'empereur Hadrien et de tous ces Nabatéens anonymes qui ont construit la plus belle des cités... Un événement...

• MYTHIQUE JORDANIE : Pétra - El Khazneh

21 avril 2009 ( #AVRIL 2009 : JORDANIE )

Cliquer sur les photos pour les voir en grand format. Pour voir la carte du site de Petra, cliquer ici KHAZNEH el-FAROUN (Trésor du Pharaon): Nous avons parcouru à travers le Siq plus d'1 km ponctué de haltes nombreuses qui nous ont permis d'admirer les...

1 2 3 4 > >>

Présentation

• : Sabyplanete
  • : carnets de voyage, reportages photos (Mexique, Jordanie, Kenya, Bretagne, Touraine...)
  • Contact

Profil

• Saby
  • Passionnée par la découverte, l'histoire et la culture d'un pays.
  • Passionnée par la découverte, l'histoire et la culture d'un pays. Autre blog consacré à mes voyages en Amérique du Nord : http://carnets-usa-canada.com